Detail de la News

Blocage politique en Guinée : Lansana Kouyaté interpelle le Chef de l’Etat…





CONAKRY- Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) semble lasser de l’imbroglio politique dans lequel le pays est plongé depuis deux ans. Pour franchir cette étape de blocage, Lansana Kouyaté demande au président de la République de ‘’prendre de la hauteur’’, a constaté Africaguinee.com.

"Il faut que le Chef de l’Etat prenne de la hauteur pour transcender les esprits politiciens", a interpelé le président du PEDN à l’endroit du Pr Alpha Condé.

Selon M. Kouyaté, plus de 60% des conflits en Afrique, viennent des élections mal ficelées. D’où selon lui, la nécessité d’œuvrer pour la transparence des élections.

L’ancien Premier ministre ajoute que ‘’ce qui importe c’est de mener une politique sincère non-seulement de prospérité, mais aussi d’épanouissement des guinéens qui faciliterait la réconciliation nationale’’.

Cette interpellation vient à un moment où une lueur d’espoir se dessine à l’horizon dans la poursuite du dialogue entre pouvoir et opposition. Lequel dialogue est sensé donner un terrain d’entente entre les acteurs politiques dans la perspectives des élections législatives.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 19-Mar-2013 à 11:27:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S