
CONAKRY- L’opposition guinéenne a procédé ce jeudi 14 mars à la remise officielle d’une enveloppe dite “symbolique“ d’un montant de 36 millions de francs guinéens aux familles des victimes des violences survenues ces derniers jours à Conakry, a appris africaguinee.com.
C’est le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, accompagné de certains de ses paires du Collectif, de l’ADP et du CDR, qui a procédé à la remise officielle de cette enveloppe.
Dans son discours de circonstances, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a exhorté les familles des victimes à pardonner. Cellou Dalein Diallo dira ensuite que le combat de l’opposition est celui de faire en sorte que la Guinée soit une nation unie, forte et sans discrimination aucune entre les fils et filles du pays.
Les jours passés, Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays ont connu des scènes de violences. Ces violences, il faut le rappeler, avaient fait 9 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2013 ŕ 20:06:28  Partager:   :  |