[IMG1]Le Président Lansana Conté a demandé mercredi au nouveau Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré de former son gouvernement. Lors d'une audience qui a duré 45 minutes, le chef de l'Etat guinéen a rappelé l'urgence de la situation .
Le Président Conté a déclaré que le Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré a les mains libres pour choisir ses ministres. " Je vous donne les pleins pouvoirs de faire la liste de vos ministres parce que c'est avec vous qu'ils travailleront pour le bonheur de tous les Guinéens ", a déclaré le chef de l'Etat guinéen.
De sources proches de la Présidence, des noms de quelques anciens ministres circulent pour meubler la future équipe gouvernementale. Ce sont entre autres Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre des Transports et proche du Président de la République, Ibrahima Kassory Fofana, ancien ministre des Finances, Moussa Solano, ancien ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Fodé Bangoura, ancien tout puissant ministre d'Etat chargé des affaires présidentielles et un autre jeune de 35 ans. Il s'agit bien de Tibou Kamara, actuel Président du Conseil National de la Communication qui serait cité aussi comme ministre de l'Information et jugé très proche de l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Au moment où nous mettions ce texte en ligne, un calme précaire règne à Conakry et dans certaines villes de l'intérieur du pays, exceptées celles de Kankan et Kouroussa où des manifestations contre le départ de Lansana Kouyaté se font toujours sentir. Nous y reviendrons...
Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-May-2008 à 15:16:57  Partager:   :  |