Detail de la News
Manifestations de rue : L’opposition prend une décision et lance un appel au gouvernement !
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR vient de décider de la suspension de ses manifestations pour dit-elle, donner une chance au dialogue en cours, a appris africaguinee.com.
A sa sortie de la salle des actes du palais du peuple où l’opposition a eu des discussions avec le gouvernement guinéen qui avait à ses côtés quelques représentants de la commission électorale nationale indépendante, le porte-parole de ces trois blocs politiques a toutefois regretté le fait que le cadre de concertation tant souhaité ne soit pas mis en place “ les manifestations de l’opposition son suspendues dans l’espoir que la suite du dialogue engagé sera véritablement sincère“ a déclaré Aboubacar Sylla.
“Jusqu’à présent le cadre de concertation souhaité n’est pas encore présenté. Notre souci c’est d’avoir une délégation gouvernementale et de l’autre coté une délégation de l’opposition, avec comme médiateur, un facilitateur accepté par les deux parties. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous avons réitéré ce préalable majeur au gouvernement qui était pour la circonstance assisté par la CENI“ a poursuivit le leader de l’Union des Forces du Changement.
Puis d’ajouter “Nous avons demandé que des dispositions soient prises pour ce dialogue. Puis que c’est le seul qui est capable de donner des résultats par rapport à nos revendications pour un processus électoral transparent“. Selon cet ancien ministre de l’information, le gouvernement a promis de réexaminer la demande.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Mar-2013 ŕ 15:38:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S