Detail de la News

Cadre de concertation : L’opposition décide d’y participer…





CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait répondre ce vendredi matin à l’invitation du gouvernement guinéen au cadre de concertation qui connaîtra aussi la participation de quelques représentants de la commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.

Ce cadre de concertation devrait mettre face à face, pouvoir et opposition. Cette dernière pourrait ainsi, exprimer toutes ses revendications qui se résument essentiellement au choix d’un nouvel opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales et la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger.

Hier jeudi, le chef du gouvernement guinéen a défini quelle sera la composition réelle du cadre et son mode de fonctionnement. Selon Mohamed Said Fofana, les travaux seront dirigés par un collège de facilitateurs et les chacun des bords politiques sera reçu séparément avec les autres.

Après celle d’aujourd’hui qui sera consacrée à l’aile dure de l’opposition (ADP-Collectif-CDR), la prochaine journée sera réservée au centre et la troisième sera consacrée aux discussions avec la mouvance présidentielle.

Une dépêche d’Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2013 ŕ 10:34:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S