Detail de la News

Affaire Jean Marc Telliano : Le procureur Moundjourou Cherif apporte des précisions !





CONAKRY- De quoi reproche t-on à l’ancien ministre de l’agriculture et leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, Jean Marc Telliano ?

Le procureur de la république près du tribunal de première instance de mafanco, Moundjourou Cherif vient d’apporter quelques précisions sur cette affaire, en précisant qu’il s’agit d’injures qu’aurait proférées le leader du RDIG à l’encontre du chef de l’Etat “ Aujourd’hui on a juste communiqué le dossier. L’injure est une infraction qui peut atteindre la dignité humaine. La loi prévoit que celui qui est offensé peut se plaindre. Quant il s’agit du Président de la République qui constitue une institution protégée par la société, le procureur doit engager des poursuites judiciaires. On a engagé cette procédure avec le procès verbal de M. Jean Marc Telliano“ a expliqué le procureur à la sortie de son entretien avec les avocats de l’ancien ministre de l’agriculture.

Du côté des avocats de M. Telliano on parle plutôt de “harcèlements“ dont serait victime leur client.

Aux dernières nouvelles, les deux parties devaient partir en procès pour les faits reprochés à l’ancien ministre Jean Marc Telliano.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2013 ŕ 21:20:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S