Detail de la News

Dernière minute : L’opposition promet de nouvelles manifestations la semaine prochaine…





CONAKRY- Un nouveau bras de fer semble s’engager entre le pouvoir du président Alpha Condé et son opposition ! Cette dernière vient de décider de reprendre ses manifestations à partir de la semaine prochaine, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, cette décision a été prise cet après –midi par trois groupes de l’opposition, à savoir, le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Club Des Républicains.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion qui s’est déroulée au siège de l’Union des Forces du Changement, et qui a connue la présence effective des ténors de ces trois blocs politiques.

Par cette démarche, l’opposition entend faire fléchir le gouvernement guinéen pour demander le gèle des activités de la commission électorale nationale indépendante.

Faut-il rappeler que malgré les nombreuses revendications de l’opposition qui exige le choix d’un nouvel opérateur, la CENI a entamé cette semaine, les opérations de révision des listes électorales.

Le Collectif, l’ADP et le CDR entendent aussi boycotter leur participation au cadre de concertation mis en place par le chef de l’Etat, sous l’égide du premier ministre Mohamed Said Fofana.

Pour l’instant, il n’ ya eu aucune réaction de la part du gouvernement guinéen.

Il faut rappeler que la dernière manifestation de l’opposition le 27 février dernier a été suivie de violences dans la capitale guinéenne où neuf personnes dont un policier ont été tués et des centaines de personnes blessés.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2013 ŕ 19:28:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S