Detail de la News
Droits de l'Homme: Un avocat espagnol dénonce le viol d'une jeune saharaouie...
GENEVE-Un avocat espagnol a dénoncé le viol d'une jeune femme saharaouie par un haut responsable du Polisario, a appris Africaguinee.com.
Selon Me Fernandez Augustin de la Cruz, Khadijatou Mahmoud Mohamed Zoubeir a été violée alors qu'elle demandait un visa pour l'Europe.
Selon l'avocat espagnol plusieurs femmes qui résident dans les camps de Tindouf sollicent des "des visas de sortie délivrés par des responsables du Polisario" qui, souvent, les obligent d'avoir "des relations sexuelles" .
"Le Polisario a tous les droits dans les camps de Tindouf.Cette jeune fille a Ă©tĂ© violĂ©e et risque d'ĂȘtre rejetĂ©e dans sa communautĂ©", s'est indignĂ© Me Fernandez en marge d'une confĂ©rence sur statut des femmes dans les zones de conflit, tenue Ă GenĂšve.
Tout en évoquant le cas d'autres victimes du Polisario dans les camps de Tindouf, l'avocat espagnol a réaffirmé la nécessité de secourir ces victimes par la communauté internationale.
Me Fernandez a insisté sur l'aide aux victimes d'agressions sexuelles qui doivent dénoncer ces pratiques notamment dans les camps de Tindouf situés dans le sud ouest de l'Algérie.
Ismael Barry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
13-Mar-2013 à 16:29:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S