Detail de la News

Convocation de certains leaders politiques : La justice guinéenne fait encore “marche arrière !“





CONAKRY- La justice guinéenne vient encore de faire "marche arrière" dans l’affaire des violences survenues le jour et les lendemains de la manifestation organisée par trois groupes d’opposition !

Dans un communiqué rendu public ce mercredi matin, la justice a annoncé avoir suspendu la procédure judiciaire contre les organisateurs de la manifestation du lundi 27 février dernier.

Selon le département de la justice, cette suspension fait suite aux entretiens qu’il a eu avec les deux grands responsables religieux du pays, l’imam de la grande mosquée Fayça, Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly.

Dans une déclaration publiée ce matin, l’opposition guinéenne avait invité l’ensemble de ses militants et sympathisants à les accompagner demain jeudi au tribunal de première instance de Dixinn, où l’audience devait être entamée.

Après avoir renoncé à la poursuite de tous les leaders du Collectif, de l’ADP et du CDR, la justice guinéenne vient encore une fois de faire un pas en arrière pour dit-on, donner une chance au cadre de dialogue mis en place par le président Alpha Condé et qui est sous l’autorité du chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2013 à 15:03:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S