
CONAKRY- La société de téléphonie mobile Orange Guinée a signé
ce mardi un contrat de partenariat avec la la Maison de la Presse sise à Coléah, a constaté sur place africaguinee.com.
Ce partenariat vise essentiellement Ă la fourniture de la connexion internet de cette maison qui accueille les journalistes de divers organes.
Lors de la signature de ce contrat, la société Orange Guinée a aussi annoncé un don de sa fondation de dix ordinateurs de bureau et d’une subvention annuelle de cinquante millions de francs guinéens pour la conexion internet. L’objectif visé est d’améliorer le cadre de travail
des professionnels des medias.
Dans son intervention,le président du conseil d’administration de la Maison de la Presse, Boubacar Yacine Diallo, a remercié le donateur et a rappelé que cette maison est une plate forme de la recherche de l’information. Selon lui, c’est une institution qui contribue à la présentation et la diffusion des réalisations et projets des acteurs politiques, socioéconomiques et culturels.
« Le conseil d’administration a décidé d’améliorer les outils de
travail des journalistes. Elle doit nous offrir la meilleure connexion en tenant compte de la situation actuelle » a souligné Boubacar Yacine Diallo.
De son côté, le Directeur Général d’Orange Guinée, Alhassane Diène, a
exprimé toute sa satisfaction de voir sa société concourir au développement de la presse dans le pays.
« C’est une fierté en nous donnant l’opportunité de contribuer
modestement à l’amélioration des conditions de travail des journalistes. Je souhaite que ce partenariat soit durable et perin. J’ai constaté un grand professionnalisme au sein des medias, par le traitement de l’information. C’est pourquoi on s’est évertué à apporter 10 ordinateurs et une subvention de 50 millions de francs guinéens de connexion pour une année » a souligne M. Diène.
Après la signature de cette convention de partenariat, Orange Guinée a invité certains médias dont “Africaguinee.com“ à la visite de certains de ses locaux.
L’équipe des journalistes guidée par certains responsables d’Orange Guinée s’est rendue à Manquepas dans la commune de Kaloum et à Sonfonia, localité qui abrite le site de l'opérateur mobile.
A son siège à Manquepas, la responsable Marketing de la société , Mme Bienvenue, a expliqué aux journalistes le mode de fonctionnement de son service. A Sonfonia, les journalistes ont eu droit à certaines explications fournies par le responsable sécurité réseau sur le fonctionnement et la gestion des équipements.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Publireportage  date: 13-Mar-2013 ŕ 13:00:03  Partager:   :  |