Detail de la News

Crise politique en Guinée : Des manifestations dans plusieurs pays européens…





Paris-Londres-New-York- Ce mardi 13 mars 2013, des militants et sympathisants de l’opposition guinéenne ont tenu des manifestations au Royaume-Uni et aux Etats-Unis a appris africaguinee.com.

Selon les organisateurs, ces manifestations visent à dénoncer « les dérives dictatoriales du régime du président Alpha CONDE, les violations des droits de l’Homme en Guinée, exiger la libération des détenus politiques, l’extradition des responsables des violences et tueries devant la justice, l’indemnisation totale de toutes les victimes.»

Telles sont quelques revendications qu’ils ont voulu faire entendre au 10 Downing Street (résidence et bureaux du premier ministre anglais NDLR) puis au ministère anglais des affaires extérieures. Outre Atlantique, une mobilisation s’est tenue au consulat de Guinée à New-York. Du côté de Paris, une autre manifestation est prévue samedi 16 mars 2013 au quai d’Orsay (ministère français des affaires étrangères) de 14h à 18h.

Les organisateurs de ces différentes manifestations espèrent ainsi faire échos auprès de la communauté internationale afin de fléchir la position de Conakry sur les revendications de l’opposition.
Faut-il rappeler que l’opposition guinéenne demande la participation des guinéens de l’étranger (plutôt acquis pour sa cause) et l’annulation du contrat avec Way Mark pour l’organisation technique du scrutin.

Aliou SOUARE
Africaguinée


  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2013 ŕ 10:07:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S