Detail de la News

Législatives en Guinée : Des manifestations prévues devant le Quai D’Orsay…






PARIS- Plusieurs partis politiques de l’opposition guinéenne et des associations œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme entendent organiser une manifestation ce samedi 16 mars 2013, dans la capitale française, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, cette manifestation devrait se dérouler de 14h à 18h devant le Quai D’Orsay (Ministère français des affaires étrangères) et à l’assemblée nationale de France, à la place du président Edouard Herriot.


Selon les organisateurs, cette manifestation a pour objectif de dénoncer ce qu’ils estiment être de “graves soupçons de fraudes du gouvernement guinéen lors des prochaines consultations électorales et les violations flagrantes des droits de l’Homme“.

Les organisateurs, qui sont pour la plupart issus de partis membres du Collectif-ADP-CDR, entendent aussi par cette manifestation, dénoncer la “violation quasi quotidienne de la constitution et des lois de la république“ par le pouvoir du président Alpha Condé.


A rappeler que l’organisation de cette manifestation est pilotée par le représentant à Paris du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2013 ŕ 10:17:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S