Detail de la News

Crise politique: "Alpha CONDE bafoue les règles démocratiques" selon Jean-François COPE de l'UMP (F





Paris-Dans une interview parue ce lundi dans les colonnes du Figaro, l’actuel « chef de file » de l’opposition en France, Jean-François COPE (Union Pour la Majorité présidentielle) a dressé un bilan mitigé des dix premiers mois du quinquennat de François HOLLANDE président de la République française.

Au cours de cet entretien, il a fustigé le manque de fermeté du président français à l’égard de son homologue Alpha CONDE, pour des raisons idéologiques dit-il : prisonnier peut être des liens avec l’internationale socialiste, François HOLLANDE observe un silence coupable à l’égard du président Alpha CONDE en Guinée, qui bafoue les règles démocratiques .

La réaction des guinéens sur les réseaux sociaux ne sait pas fait attendre. Pour certains, c’est une tribune qu’offre Copé pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la crise politique guinéenne, et éventuellement mettre une pression sur Alpha Condé sur les questions relatives aux élections législatives. Pour d’autres par contre, ces propos, relancent la problématique de la Francafrique, et l’incapacité de la classe politique guinéenne à trouver ensemble des solutions, si pour tout problème interne il faut l’intervention de l’ancienne puissance coloniale.

Aliou SOUARE
AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2013 ŕ 04:02:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S