Detail de la News
Convocation de certains leaders : La justice guinéenne fait “marche arrière“ !
CONAKRY- La justice guinéenne vient de décider de suspendre la convocation de plusieurs leaders politiques de l’opposition pour ce jeudi 14 mars, a appris africaguinee.com de source officielle.
Selon le chargé de communication du département de la justice, garde des sceaux, Ibrahima Béavogui, la procédure va continuer et les auteurs et commanditaires des violences survenues ces derniers jours, seront jugés conformément à la loi, malgré le report de cette convocation.
Même si aucune raison officielle n’a été donnée sur les motifs réels de la suspension de cette convocation, des sources proches du dossier soutiennent que cette décision serait motivée par la volonté du gouvernement de donner une “chance“ au cadre de dialogue mis en place par le premier ministre Mohamed Said Fofana.
Interrogés par notre rédaction, certains leaders du trio “Collectif-ADP-CDR“ avaient qualifié cette convocation de tentative d’intimidation de la part du pouvoir du président Alpha Condé. Tout en rappelant le respect qu’ils ont pour la justice, ces leaders politiques avaient regretté qu’elle soit encore “aux ordres“.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Mar-2013 ŕ 12:58:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S