Detail de la News
Politique : ‘’Nous n’avons pas peur d’aller à la justice ‘’ dixit Lansana Kouyaté
CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté a affirmé ce lundi que leur convocation au tribunal de Dixinn pour ce jeudi 14 mars, ne va pas les “intimider“, a appris africaguinee.com.
Le président du PEDN a aussi annoncé l’intention de ses paires du Collectif-ADP-CDR et lui, de répondre à la convocation du procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn “n’avons pas peur d’aller à la justice. On veut un vrai Etat de droit. Et dans ces conditions nous répondront avec plaisir. Nous ne sommes pas intimidables, si c’est une méthode d’intimidation par la justice. On instrumentalise la justice“ a indiqué l’ancien allié du président Alpha Condé lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction.
Ces leaders de l’opposition sont convoqués par la justice guinéenne pour leur responsabilité présumée dans les violences qui sont survenues ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Lors d’une audience qu’il avait accordée aux opérateurs économiques de son pays, le chef de l’Etat avait promis que tous ceux qui sont impliqués dans ces actes seront poursuivis en justice. Il avait aussi martelé qu’il était maintenant hors de question qu’il accorde sa grâce à un quelconque détenu.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Mar-2013 à 12:57:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S