Detail de la News
Elections en Guinée: Ce qu'en pense le président Alassane Ouattara
CONAKRY- Le président en exercice de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s'est prononcé dimanche sur la situation politique en Guinée où des élections législatives sont attendues depuis plus de deux ans, a appris Africaguinee.com.
Le président Alassane Dramane Ouattara a plaidé pour des "élections participatives" en Guinée.
En marge d’un sommet des chefs d’Etat de l’union du fleuve mano qui regroupe quatre pays ouest africains, le président ivoirien Alhassane Ouattara a invité les différents acteurs politiques guinéens à renforcer le climat de confiance “nous estimons que le climat de confiance doit être instauré et renforcé. C’est important de penser tout d’abord au peuple guinéen et la nécessité que tous se rassemblent pour travailler à l’amélioration du quotidien des guinéens. En tout cas, je voudrais dire à tous que nous sommes avec vous » a indiqué le chef de l’Etat ivoirien lors d’un bref point de presse qu’il a conjointement animé avec ses paires de l’union du fleuve mano.
“ Nous souhaitons que ces élections législatives se tiennent avec la participation de tous. Vous savez, moi-même, j’ai des élections locales en Côte d’Ivoire le 21 avril prochain. Les élections municipales et régionales. Nous les avons décalées à plusieurs occasions pour encourager tous les partis politiques significatifs de pouvoir participer parce que, participer aux élections, c’est cela la démocratie“ a poursuivit le chef de le président en exercice de la CEDEAO.
Annoncées pour le 12 mai prochain, tout porte à croire que les élections législatives vont être de nouveau reportées.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Mar-2013 ŕ 12:22:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S