Detail de la News

Justice: "Si je suis convoqué j'irai répondre" réagit Boubacar Barry de l'UNR





Conakry Après la convocation des leaders de l'opposition ayant organisés la manifestation qui a dégénérée le 27 février dernier par la justice, le président de l'Union Nationale pour le Renouveau (UNR) s'est dit confiant et disposé à répondre à condition que la procédure légale soit respectée, a appris Africaguinee.com

Il a affirmé sa volonté de se conformer à la loi : « quand le tribunal nous convoque, on va y aller pour savoir pourquoi on est convoqué , on est obligé de se conformer et de respecter la justice »[I/]. Toutefois, il a émis des doutes sur les motifs réels de cette convocation: "tentative d'intimidation ou pas, si je suis appelé par le tribunal en respectant les formes et procédures, j'irai répondre"[I/] a-t-il précisé.

A rappeler que le président Alpha Condé avait promis de faire toute la lumière sur les violences survenues pendant et après la dite manifestation "pacifique" et d'en situer les responsabilités de chacun. Par la suite, le tribunal de grande instance de Dixin a convoqué le jeudi 14 mars 2013 tous les acteurs politiques de l'opposition qui ont tenu la manifestation pour des fins d’enquête.

Nous y reviendrons...

Ahmed Tounkara
pour AFRICAGUINEE

  Rubrique: Politique  date: 10-Mar-2013 ŕ 17:18:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S