Detail de la News

Justice: Cellou Dalein Diallo parle de la convocation des leaders de l'opposition...





CONAKRY- A quoi peut-on s’attendre après la convocation des responsables politiques de l’opposition ? Comment cette opposition perçoit-elle cette convocation devant le tribunal de première instance de Dixinn ?

Pour le chef de file de l’opposition, cette décision n’est point une surprise pour eux “On a reçu une citation à comparaître devant le procureur de la république le jeudi prochain. Ça n’a pas été une surprise pour nous. M. Alpha Condé (président de la république, Ndlr) avait dit lors d’un discours que ce sont les leaders qui répondront de toutes les violences qui ont eu lieu pendant ces manifestations. C’est paradoxal mais c’est comme ça chez lui“ a déclaré Cellou Dalein Diallo dans un entretien qu’il a eu avec notre rédaction.

“Nous sommes les victimes innocentes de ces violences“ a prévenu le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Selon lui “La convocation n’est pas de nature à favoriser l’apaisement“.

Puis de poursuivre“ Vouloir inculper les responsables politiques n’est pas de nature à favoriser l’apaisement“.

Rappelons que tous les leaders du Collectif, de l’ADP et du CDR ont été convoqués jeudi prochain par le procureur général près du tribunal de Dixinn pour leur “responsabilité“ présumée dans les violences survenues ces derniers jours après la manifestation du 27 février dernier.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 10-Mar-2013 ŕ 14:04:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S