[IMG1]Le président Lansana Conté a demandé au nouveau Premier ministre guinéen Ahmed Tidjane Souaré de ''se mettre immédiatement au travail en vue de satisfaire les besoins des populations guinéennes’’ lors d’une audience qu’il lui a accordée ce mercredi au Palais des Nations, dans la commune de Kaloum, a appris APA de source officielle.
Le président Lansana Conté a reçu ce mercredi son nouveau Premier ministre, Ahmed Tidjane Souaré, au Palais des Nations, dans la commune de Kaloum, a appris APA de source officielle.
L’entretien s’est déroulé en présence du Secrétaire général à la Présidence, Sam Soumah.
A cette occasion, le nouveau Premier ministre guinéen a réaffirmé ‘’sa disponibilité et son engagement à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement inscrits dans le discours programme du 22 décembre 1985 du chef d’Etat guinéen’’ dont la quintessence porte sur la mise en place d’un Etat de droit, la création de richesses devant servir à l’amélioration des conditions de vie des guinéens, sans distinction de race ni de religion.
Ahmed Tidjane Souaré qui fut ministre des Mines et de la Géologie, de l’Education nationale avant de quitter le gouvernement à la faveur de la restructuration en profondeur de l’appareil d’Etat survenu en mars 2006, suite aux événements malheureux de janvier et février 2007, est un cadre proche du Président Conté.
Source: APA
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-May-2008 à 21:07:39  Partager:   :  |