
CONAKRY- L’ancien ministre de l’agriculture et leader du parti “Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée“, Jean Marc Telliano, pourrait bientôt être entendu par la justice guinéenne, pour des injures qu’il aurait proféré à l’endroit du chef de l’Etat, a appris Africaguinee.com de sources judiciaires.
Selon nos informations, M. Telliano aurait été convoqué par le procureur du tribunal de première instance de mafanco, M. Moundjourou Cherif, à cause de certains propos qu’il aurait tenu le jour de la manifestation du lundi 27 février dernier. Ce jour là , devant une foule de militants et sympathisants de l’opposition, le leader du RDIG a lancé un défi au président Alpha Condé :“ Si alpha Condé est un vrai guinéen, qu’il nous montre la tombe de son père. Moi je peux montrer la tombe de mon père. Qu’il nous montre aussi la tombe de sa mère !“ avait lancé M. Telliano.
Le leader du RDIG avait aussi dit “Nous allons chasser M. Alpha Condé du pouvoir !“.
Du côté de sa formation politique, on parle de tentative d’intimidation de leur leader à cause de ses convictions politiques. On dénonce surtout la façon dont les autorités chercheraient à mettre mains sur lui. Les partisans de M. Jean Marc Telliano soutiennent surtout que ce dernier n’a jamais reçu une quelconque convocation, “comme cela se doit dans un pays de droit“ précise t-ils.
Ancien allié et ancien ministre du président Alpha Condé, M. Jean Marc Telliano a rejoint depuis un certain temps, les rangs de l’opposition guinéenne où il milite aux côtés du trio Collectif-ADP-CDR.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 09-Mar-2013 ŕ 18:11:02  Partager:   :  |