Detail de la News
Limogeage de Lansana Kouyaté: Déclaration de la porte-parole du Ministère français des Affaires Etra
[IMG1]Dans un communiqué de presse de l'Ambassade de France en Guinée, la France, par la voix de la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, ''souhaite que le dialogue intérieur... se poursuive conformément,... à l'esprit des accords du 27 janvier 2007''. Lisez plutôt...
''La France prend note du remplacement de M. Lansana Kouyaté, qui avait été nommé Premier ministre de consensus après la médiation de la CEDEAO.
Nous souhaitons que le dialogue intérieur qui avait conduit à la nomination de M. Kouyaté se poursuive, conformément à l'esprit des accords du 27 janvier 2007 signés par les syndicats, le patronat et les institutions républicaines (Assemblée nationale, Cour suprême et Conseil économique et social).
Nous espérons que le cap des réformes engagé par M. Kouyaté notamment en faveur de l'amélioration des conditions de vie de la population sera maintenu.
La priorité doit rester l'organisation d'élections législatives libres et transparentes qui seront déterminantes pour le succès de la transition démocratique en Guinée.''./.
Source: Ambassade de France en Guinée
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-May-2008 ŕ 20:15:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S