Detail de la News
Cadre de concertation : Le gouvernement guinéen affiche son optimisme…
Conakry- Le gouvernement guinéen s’est félicité de la première journée de rencontre entre lui et les acteurs sociopolitiques du pays, a appris africaguinee.com.
Le premier ministre Mohamed Said Fofana a déclaré avoir eu le plaisir de constater que tous les acteurs ont répondu à l'appel du gouvernement, et s'est félicité qu'au final, leurs objectifs se rejoignent "chacun a parlé de ses préoccupations qui convergent vers un seul point: l'intérêt supérieur de la Guinée“. Dans ses propos, il a affiché son optimisme quant au dénouement heureux de cette crise en laçant un appel fraternel à l'ensemble des acteurs politiques: "nous sommes des guinéens, nous sommes des frères et nous pouvons avancer ensemble". Il a en outre exhorté les guinéens à l'unité: "que les guinéens comprennent qu'entre deux frères il ne peut y avoir que la conciliation, le dialogue et l'entente (...) ensemble nous allons avancer." précise- t-il.
A rappeler que cet espace de dialogue et de concertation présidé par le premier ministre est mis en place à la demande du chef de l'Etat Alpha Condé, lors de sa rencontre avec des représentants des partis politiques (opposition et mouvance comprises) afin de trouver une solution pacifique aux violences survenues ces derniers jours.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Mar-2013 ŕ 08:55:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S