Detail de la News

Funérailles des victimes de l’opposition : Le RPG-arc-en-ciel prend une décision…





CONAKRY- C’est ce vendredi 8 mars 2013 que les 8 militants de l’opposition guinéenne seront inhumés au cimetière de Bambeto, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, les cérémonies funéraires commenceront à 13h par la levée des corps à la morgue de l’hôpital Donka, qui sera suivie par la prière à la grande mosquée Fayçal. Le cortège funèbre prendra ensuite la direction de bambeto, en passant par Dixinn, Belle-vue et Hamdallaye.

C’est justement le choix de cet itinéraire qui suscite beaucoup d’interrogations et de craintes de la part des populations. La plupart des gens craignent des accrochages au niveau du siège du parti au pouvoir situé au niveau de hamdallaye concasseur, comme ce fut d’ailleurs le cas lors de la dernière manifestation de l’opposition. Toujours est-il que chaque fois qu’il y a des affrontements à ce niveau, parti au pouvoir et opposition se rejettent la responsabilité.

Contacté ce soir par la rédaction d’Africaguinee.com, un haut responsable du RPG-Arc-en-ciel nous a informés de la décision de fermer les locaux de leur siège national situé à hamdallaye Concasseur et du QG de la Belle-vue, ce à partir de 12h GMT. Sur la raison de cette décision, notre interlocuteur soutient que c’est pour le respect des âmes des illustres disparus “En tant qu’être humain, nous devons tous du respect à nos morts. C’est par respect pour eux que la coordination générale de notre parti a pris cette décision“ a-t-il soutenu.

Cette décision semble être beaucoup appréciée par certains observateurs qui craignaient un regain des violences.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 07-Mar-2013 ŕ 23:29:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S