Detail de la News

Crash d’avion à Monrovia : Les causes seront bientôt connues!





CONAKRY- Les gouvernements guinéen et libérien ont lancé ce mercredi une enquête sur le crash de l’avion militaire qui avait tué onze militaires guinéens dont le chef d’état major des armées, le Général Souleymane Kelefa Diallo, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, l’équipe qui représente la Guinée dans cette commission d’enquête est composée exclusivement de onze ilitaires.

Parlant de cette enquête qui devrait permettre d’élucider les circonstances de cet accident, le directeur général de l'Autorité de l'aviation libérienne, Richelieu Williams, a déclaré qu’elle sera professionnelle et menée dans le secret afin d'obtenir les résultats nécessaires.

Le feu Général Souleymane Kéléfa Diallo était à la tête d'une délégation qui devait se rendre à Monrovia pour la célébration du 56e anniversaire des forces armées du Libéria. L’accident est survenu dans la localité appelée Charlesville, une ville située près de l'aéroport international Roberts dans le comté de Margibi.


Les 11 corps calcinés ont été ensuite retirés de l'épave et emmenés à l'hôpital à Harbel. Les corps des victimes ont ensuite été transportés à Conakry par un avion de l’ONU, avec à son bord plusieurs autorités libériennes dont le ministre de la défense Samukai Bownie.

Des funérailles nationales ont été organisées le 13 février dernier à Conakry à la mémoire des disparus.

Affaire Ă  suivre...

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 07-Mar-2013 ŕ 17:39:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S