Detail de la News

Cadre de dialogue : L’opposition se prononce sur sa participation ...





CONAKRY-Après plusieurs jours de violences à Conakry,la situation politique semble se décrisper.Suite à la rencontre lundi avec le président Alpha Condé, l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR a décidé de répondre présente à l’invitation qui lui a été faite par le gouvernement pour participer au dialogue politique qui sera piloté par le premier ministre Mohamed Sadi Fofana, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, ces trois blocs politiques enverront une délégation composée d’au moins trois personnes. Il s’agira entre autres du porte-parole Aboubacar Sylla et de la secrétaire nationale du parti de l’espoir pour le développement national, Mme Traoré Zalikatou Diallo.

A en croire à une source du côté du gouvernement guinéen, ce sont en tout, 10 places qui étaient réservées à ces blocs politiques.

Les résultats de ce dialogue politique sont vivement attendus par l’opinion nationale et la communauté internationale. Il devrait permettre de décrisper la situation sociopolitique très tendue à cause de l’organisation des prochaines élections législatives.

L’opposition exige du pouvoir du président Alpha Condé plus de transparence dans la gestion du processus électoral. Le chef de l’exécutif guinéen a quant à lui réaffirmé lundi dernier, toute sa détermination à organiser un scrutin libre et transparent.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 06-Mar-2013 ŕ 20:19:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S