
CONAKRY- La mise en place du cadre de concertation permanente réussira t-elle à aplanir les divergences entre le pouvoir du président Alpha Condé et les acteurs politiques ?
Si du côté de l’opposition aucune position n’a pour l’instant été exprimée, la mouvance présidentielle elle a salué la mise en place de ce cadre tout en estimant que cela contribuera à la résolution de la crise politique.
Selon Dr Saliou Béla ‘’C’est une bonne chose, c’est ce que tout le monde attendait. La mise en place d’un cadre de dialogue où toutes les parties concernées vont se retrouver en vue d’aboutir à un consensus pour résoudre les problèmes vitaux de la nation et de la République, c’est quelque chose de bien venu’’ a confié le président du parti AFIA.
Le transfuge de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dit privilégier le dialogue, la concertation pour traiter tous les problèmes concernant la nation. ‘’Donc nous ne pouvons que saluer cette initiative et promettre que nous nous alignons en droite ligne sur cette initiative. Nous attendons que le cadre soit bien défini, pour qu’ensemble nous puissions trouver les stratégies, déterminer les activités et trouver tous les moyens pour aboutir à l’objectif que nous recherchons, à savoir organiser les élections législatives dans les meilleures conditions, dans l’unité et la paix, afin d’aboutir à des résultats crédibles’’, a ajouté le psychiatre.
“Même si l’opposition demande que Waymark soit changée, et que les guinéens de l’étranger puissent participer aux élections, mais quand toutes les personnalités de valeurs se retrouvent, le consensus s’obtient et la crise se règle“ a estimé l’ex vice-président de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Mar-2013 à 17:32:31  Partager:   :  |