Detail de la News
Reprise des activités économiques à Conakry : Les Hommes d’affaires rendent leur décision
CONAKRY- Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a décidé hier du maintien de son mot d'ordre de suspension de toutes les activités économiques de ses membres, ce pour protester contre les violences certains commerçants du grand marché de madina, a appris africaguinee.com.
L’organisation a, par la voix de son président Mohamed Chérif demander aux « pouvoirs publics de sécuriser leurs biens ». Cette décision intervient sur fond de crise sociopolitique depuis la marche du 27 janvier février 2013 émaillée par des heurts, des pertes en vie humaine, mais aussi des dégâts matériels très importants, principalement au marché Madina.
A noter que ce marché constitue le principal centre d’affaires du pays et qu’il a été le théâtre d’acte de pillage et de vandalisme dont les pertes seraient estimées à plusieurs milliards de franc guinéen ( des centaines de millions d’euros NDLR) selon M. Chérif. Les injonctions du gouverneur de Conakry, Sékou Resko de reprendre les activités, sont donc restées sans suite. Cette fermeture traduit une fois de plus les tensions encore vives et risquerait de plonger le pays dans une crise économique, en plus de la crise sociopolitique.
Ahmed Tounkara
Africaguinée.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
06-Mar-2013 ŕ 08:43:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S