Detail de la News

Violences à Conakry : Le président Alpha Condé hausse le ton !





CONAKRY- Quel sera le sort réservé aux personnes interpellées dans le cadre des évènements violents survenus ces derniers jours ? S’ils sont reconnus coupables par un tribunal, seront t-ils graciés par le chef de l’Etat ?

Quelques jours seulement après l’annonce par la justice guinéenne de l’inculpation de plus de 50 personnes, le président Alpha Condé a prévenu qu’il n’accordera sa grâce à aucun condamné.

Evoquant les casses et les pertes subies par de nombreux commerçants, surtout au niveau du grand marché de madina, le chef de l’exécutif guinéen a promis que “la loi sera appliquée“. Devant quelques représentants d’opérateurs économiques qu’il a reçu ce mardi au palais sékoutoureya, le président Alpha Condé a promis que les violences enregistrées dans plusieurs quartiers de Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, ne resteront pas impunis.

S’agissant de la doléance posée par les opérateurs économiques qui ont demandé un dédommagement des pertes qu’ils ont subis ces derniers jours, le chef de l’Etat les a demandés d’aller procéder au recensement pour qu’en fin le gouvernement puisse l’examiner.

Outres ce sujet, il a aussi été question de la réouverture du grand marché de madina, fermé depuis plusieurs jours à cause des violences. Sur ce point, le locataire du palais Sékoutoureya a exprimé son souhait de voir ce fleuron de l’économie guinéenne recommencer ses activités quotidiennes.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 06-Mar-2013 ŕ 00:06:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S