
CONAKRY- Alors que les violences se poursuivent dans certains quartiers de la capitale Conakry, le grand imam de la mosquée de fayçal a lancé un appel pour le retour au calme dans le pays, a appris Africaguinee.com.
‘’Je dis aux guinéens de faire beaucoup attention, le pays est en retard, je ne souhaite pas que le pays tombe en panne. Parce que ce qui se passe comme ça là , si ça continue, au lieu de parler de retard, on va tomber encore en panne. J’appelle solennellement tous les guinéens pour que la paix règne dans notre beau pays’’, a lancé ce matin El hadj Mamadou Saliou Camara en marge de la rencontre qui s’est tenue à la primature pour la mise en place du cadre de concertation.
Revenant sur cette rencontre, le religieux a expliqué que ‘’C’était une rencontre de concertation entre les membres du gouvernement et beaucoup d’acteurs religieux sur la situation actuelle de notre beau pays. Comme mésentente entre la population guinéenne. Mais je vous assure qu’avec l’aide de Dieu, sa bénédiction, les points qui ont été débattus vont nous permettre de renforcer l’amitié entre les guinéens. Bientôt pour que les violences s’arrêtent et que l’amour revienne entre les guinéens’’, a-t-il souhaité.
Ajoutant que pour le moment ‘’on est en train de nous concerter pour voir ce qu’il faut pour arrêter ces violences’’.
Selon le grand imam, ‘’ce n’est pas un problème de politique qui nous a fait venir ici. Vous savez qu’il y a des personnes ressources, des sages qui connaissent l’histoire de la Guinée. Donc si ça ne va pas, nous allons nous concerter entre nous pour savoir ce qu’il faut pour aider les politiciens, mouvance ou opposition. Nous sommes là dans ce cadre. Si c’était dialogue politique, ça c’est entre le gouvernement et les politiciens. Nous sommes des facilitateurs’’, a-t-il précisé.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com.
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Mar-2013 à 19:16:52  Partager:   :  |