
CONAKRY- Le gouvernement guinéen s’est “félicité“ de la mise en place du cadre de concertation permanente entre le pouvoir et les acteurs politiques, qui selon le ministre Damantang Albert Camara, sera composé de manière équilibrée, a appris africaguinee.com.
“Conformément aux instructions du président de la république, le Premier ministre vient de mettre en place le cadre de concertation tant attendu par tous pour relancer le dialogue politique. Il est composé de manière équilibrée entre tous les acteurs qui sont concernés par le processus électoral. Dans les heures qui viennent, un communiqué sera passé et des lettres d’invitations seront adressées à tous les destinataires afin qu’ils viennent à une réunion que nous espérons le plus rapide possible, dans les 24heures qui viennent pour commencer à mener ce dialogue-là “ a indiqué le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.
“La principale revendication qui, entre guillemets justifiait les manifestations, était la mise en place d’un cadre de dialogue, aujourd’hui il est crée, il n’y a plus aucune raison si d’ailleurs il n’en existait. Nous espérons que l’accalmie qui s’est présentée dans plusieurs quartiers de Conakry va continuer dans les autres quartiers. Nous espérons que chaque responsable politique va faire appel à la raison et à la responsabilité“ a poursuivit le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi au micro de notre reporter.
A rappeler que cette décision pour la mise en place de ce cadre de concertation a été prise hier par le chef de l’Etat à l’occasion de sa rencontre avec les acteurs politiques.
Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Mar-2013 ŕ 18:57:14  Partager:   :  |