Detail de la News
Violences à Conakry: Des morts et blessés au quartier Cosa...
CONAKRY-La nuit a été longue pour les populations du quartier Cosa dans la haute banlieue de Conakry où des tirs d'armes ont été entendus selon les habitants de cette zone.
Selon un bilan provisoire, au moins deux personnes ont été tuées et sept personnes blessées lors des violences dans la nuit du lundi à mardi suite à des incursions de groupes de jeunes armés accompagnés de plusieurs hommes en uniforme.
"Nous avons eu deux morts par balles et sept blessés par balles", a déclaré un médecin d'une clinique de Conakry à l'AFP, information confirmée par des membres des familles des victimes.
Des maisons et magasins ont également été incendiés lors de ces violences au quartier Cosa où les populations sont restées terrées chez elles.
Ces violences interviennent après une rencontre lundi matin entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques dont une délégation de l'opposition.Le chef de l'Etat a promis de créer un "cadre de concertation" sous la houlette du premier ministre, pour relancer le processus électoral dans le pays.
Les élections législatives initialement prévues le 12 mai devraient être reportées.
Au total, une dizaine de personnes sont mortes lors des violences qui ont éclaté à Conakry depuis une semaine.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Mar-2013 à 14:01:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S