
CONAKRY- En marge d'une rencontre lundi matin avec l'opposition, le président guinéen Alpha Condé vient de prendre une décision.
Pour trouver une sortie de crise dans le pays, le chef de l'Etat a décidé la mise en place d’un cadre de concertation entre le gouvernement et les acteurs politiques guinéens notamment l'opposition.
Selon nos informations, ce cadre de concertation sera présidé par le premier ministre Mohamed Said Fofana. Dans son interventio, le président Alpha Condé a réaffirmé lors de cette rencontre, toute sa détermination à engager un dialogue franc avec toutes les parties prenantes au processus électoral. Il a encore une fois rappelé son engagement et sa détermination à organiser des élections libres et transparentes dans son pays.
Avant de terminer son intervention, le chef de l’Etat a invité tous les acteurs politiques à prôner la paix et la cohésion nationale.
A leur sortie, certains acteurs politiques, notamment l’ancien premier ministre Jean Marie Doré, n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction sur cette démarche du président de la république.
A noter que cette rencontre a connue la participation de ceux qu’on qualifie de “l’aile dure“ de l’opposition, l’ADP, le Collectif et le CDR.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2013 ŕ 13:52:21  Partager:   :  |