Detail de la News

Violences à Conakry: Scènes de chaos au marché madina...





CONAKRY-Que s'est-il passé au marché madina ces derniers jours? Pour des raisons inconnues, des groupes de jeunes ont volontairement incendié plusieurs boutiques et magasins dans ce marché situé en plein coeur de Conakry.

Dans ce chaos ambiant, certains membres des forces de de sécurité ont profité à l'image des loubards, pour voler des biens contenus dans ces boutiques.

Si le gouvernement a promis d'ouvrir des enquêtes, il est difficile pour l'instant d'évaluer l'ampleur des dégâts.

Ces dernières 48 heures, le marché de Madina était fermé sur décision du gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara pour des "raisons de sécurité".

Plusieurs commerçants réunis au sein Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA)ont officiellement réclamé des "dédommagements" suite à ces violences qui ont détruit leurs biens et services.

A côté des dégâts matériels importants, au moins six personnes dont un policier ont été tués depuis mercredi à Conakry suite aux violences dans la capitale guinéenne.Des centaines de blessés sont actuellement éparpillés dans les hôpitaux de la ville.

Ce lundi, une délégation de l'opposition doit rencontrer ce matin, le président Alpha Condé pour tenter de ramener le calme dans la capitale guinéenne.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2013 ŕ 09:17:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S