Detail de la News

Crise politique en Guinée : L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara sort de son silence !





CONAKRY- Face au climat de violences qui a régné ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, l’imam de la grande mosquée de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara a lancé un appel au gouvernement et aux acteurs politiques pour un retour au calme, a appris africaguinee.com.

Le co-président de la commission chargée de la réconciliation nationale a, dans une brève intervention sur les ondes de la télévision nationale, déploré ces violences qui ont causé la mort de plusieurs personnes, de nombreux cas de blessés et des dégâts matériels importants.
L’imam de la grande mosquée de Fayçal, a surtout invité les acteurs du processus électoral à privilégier le dialogue pour aplanir leurs divergences.

Parlant des incidents survenus dans certains quartiers et qui avaient commencé à prendre une tournure ethnique, Elhadj Mamadou Saliou Camara a rappelé que “les guinéens ont toujours vécu sur cette même terre sans aucun problème. Il a aussi insisté sur le fait qu’il ya aujourd’hui un métissage très fort entre les différentes communautés du pays.

A rappeler qu’une rencontre avait même eu lieu aujourd’hui dimanche au centre islamique de Donka, entre les imams des différentes mosquées de Conakry et d’autres religieux en vue de proposer des solutions face à la crise que vit actuellement la Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2013 ŕ 01:21:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S