Detail de la News

Rencontre avec le chef de l’Etat : L’opposition rend sa décision !





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR, a finalement décidé de répondre à l’invitation du président Alpha Condé pour ce lundi 04 mars 2013, a appris Africaguinee.com.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion qui s’est tenue cet après midi au siège de l’Union des Forces du Changement entre les leaders de ces trois blocs politiques. Toutefois, l’opposition a décidé de n’envoyer qu’une délégation composée de trois personnes dont, leur porte-parole, Aboubacar Sylla et Mme Zalikatou, secrétaire nationale du parti de l’espoir pour le développement national.

Selon le leader de l’UFC, joint au téléphone par notre rédaction, l’opposition partira délivrer un message à l’endroit du chef de l’Etat. Message qui sera essentiellement axé sur l’épineuse question du choix d’un nouvel opérateur qui se chargerait de la révision des listes électorales et le cas du vote des guinéens de l’extérieur. L’opposition devrait sans nul doute aborder aussi la problématique liée à la réconciliation nationale suite aux violences survenues ces derniers jours dans plusieurs quartiers de Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2013 ŕ 20:08:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S