Detail de la News
Rencontre entre le chef de l’Etat et les acteurs politiques : L’opposition se concerte !
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR devrait se prononcer cet après midi sur sa participation ou non à la rencontre qui doit avoir lieu demain lundi à 10h au palais Sékoutoureya entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, une réunion se tiendrait en ce moment même entre tous les leaders que composent ces trois blocs politiques au siège de l’Union des Forces du Changement. La décision de l’opposition est vivement attendue dans ce sens que la rencontre entre le chef de l’Etat et les acteurs politiques devrait permettre à décrisper la situation sociopolitique qui reste très tendue.
Le pouvoir du président Alpha Condé et l’opposition n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente pour l’organisation des prochaines élections législatives. L’opposition exige le choix d’un nouvel opérateur qui serait chargé de la révision des listes électorales et la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger. Malgré les nombreuses manifestations marquées quelque fois par des scènes de violences, cette volonté de l’opposition ne semble pas être pour l’instant entendue par le pouvoir de M. Condé.
Dans ce contexte de profondes divergences, la commission électorale nationale indépendante a récemment annoncé un chronogramme dans lequel les élections législatives sont prévues pour le 12 mai prochain.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Mar-2013 ŕ 17:40:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S