Detail de la News

Violences à Conakry: Malick Sankhon répond à Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-Après les accusations de Cellou Dalein Diallo contre sa personne, Malick Sankhon qui dirige la Caisse nationale de sécurité sociale vient de réagir!Samedi, lors d'une conférence de presse, Malick Sankhon qui soutient le président Alpha Condé a fait une mise au point:

"Je me demande à chaque fois qu’il y a des troubles, M. Cellou Dalein Diallo m’accuse. S’il pense que c’est parce que je l’empêche d’être au pouvoir, qu’il sache que mon soutien au Pr. Alpha Condé ne faiblira pas à cause de ses accusations. Je demande à Cellou Dalein d’accepter le deuil de la défaite de 2010", a lancé Malick Sankhon.

"Quand je vois Cellou Dalein Diallo m’accuser, je lui demande de se ressaisir. On ne fait pas la politique avec le cœur, on fait la politique avec la tête. C’est quand Cellou est devenu le président de l’UFDG que le marché de Madina est incendié, ce qui n’a jamais été le cas au temps de feu doyen Bâ Mamadou, malgré son engagement et sa popularité.", a ajouté Malick Sankhon, ancien gouverneur de la ville d Conakry.

Ce week-end, Cellou Dalein Diallo avait indexé le gouverneur de Conaky et Malick Sankhon qu'il accuse d'avoir manipulé des jeunes vendeurs de pièces détachés au marché de la "casse" pour attaquer les militants de l'opposition, le 27 février à Conakry.

"Ce sont les gens de la casse qui étaient manipulés la veille par le Gouverneur (Sékou Resko Camara, Ndlr) et Malick Sankon (Directeur de la caisse nationale de sécurité sociale, Ndlr). On a rassemblé ces jeunes, on leur a distribué de l’argent, on leur a dit de brûler les boutiques des Peulhs le lendemain", avait lancé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à notre rédaction.

A noter que les violences ont fait au moins trois morts et des centaines de blessés ces derniers jours à Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2013 ŕ 16:03:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S