Detail de la News

Violences à Conakry: le parti de Cellou Dalein indexe la "garde rapprochée" du président Condé





CONAKRY.L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a accusé samedi la "garde rapprochée" du président Alpha Condé d'avoir tuer un jeune habitant du quartier Koloma 2 à Conakry.Abdoulaye Sow, 15 ans a été mortellement blessé par des tirs vendredi soir, alors qu'il se rendait pour chercher du pain, selon sa famille. Il est mort samedi matin.

Le parti de Cellou Dalein Diallo dénonce également une répression organisée par la présidence guinéenne.

"Des militaires, des bérets rouges et des civils armés par la présidence guinéenne décident qui doit vivre ou mourir dans ce quartier de Ratoma, fief de l’Opposition", selon un communiqué de l'UFDG.

Par ailleurs, un jeune lycéen et un policier blessés mercredi lors de la manifestation de l'opposition, ont succombé à leurs blessures.

Le Gouvernement guinéen a "déploré" ces pertes en vies humaines " et entend faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de ces concitoyens", selon un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

Vendredi soir, le président Alpha Condé avait lancé un appel au calme tout en assurant que l'Etat allait protéger les personnes et leurs biens.

Samedi, l'opposition a officiellement demandé une médiation internationale pour relancer le dialogue politique en Guinée, après ces violences à Conakry.

Officiellement, le président Alpha Condé doit rencontrer lundi l'opposition.Une rencontre qui risque d'être avortée à cause des violences dans la capitale guinéenne.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2013 à 10:15:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S