Detail de la News
Littérature:Ouverture à Conakry du 11e Festival Itinérant de Poésie Internationale en Afrique (FIPI
[IMG1]Le 11eme festival itinérant de poésie internationale en Afrique (FIPIA) a débuté lundi après - midi à Conakry et verra la participation d’une vingtaine de poètes étrangers, a constaté APA.
La manifestation se déroulera jusqu’au 24 mai dans la capitale guinéenne, mais aussi dans les villes de Dubréka, Kindia, Dalaba et Labé, situées respectivement en Basse Guinée et en Moyenne Guinée, selon le Comité d’organisation composé essentiellement des membres de l’Association des Ecrivains de Guinée.
Le FIPIA de Conakry entend se distinguer par un travail de sensibilisation à la poésie dans les écoles. Ainsi les poètes vont se rendre dans certains établissements scolaires, pour échanger avec les élèves sur leurs œuvres à travers des lectures de poèmes.
‘’Une façon de démythifier la poésie et montrer que la poésie est un art vivant’’, selon les organisateurs.
Des récitals de poésie sont prévus aussi dans le programme, avec à la clé des lectures gratuites à l’intention du public.
La création du FIPIA a été décidée en 1997 lors de la 7e édition du Festival International de Poésie de Medellin (Colombie).
Africaguinee.com
Source:APA
 
Rubrique:
Culture 
date:
20-May-2008 à 12:35:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S