Detail de la News
Violences à Conakry : Les autorités guinéennes fournissent un bilan...(provisoire)
CONAKRY- Selon un bilan provisoire fourni par le gouvernement guinéen, les violences de ce vendredi 1er mars 2013 survenues dans plusieurs quartiers de la capitale Conakry, auraient fait 65 blessés, a appris africaguinee.com de source officielle.
Selon nos informations, le centre médical communal de Coleah aurait recçu 11 blessés, celui de Kipé 2 cas de blessés et 35 autres au centre hospitalier universitaire de Donka.
Toutefois, le bilan fourni par les autorités guinéennes ne donne aucune précision sur l’état réel de ces blessés et ce par quoi ils l’ont été.
Par ailleurs, des sources non officielles ont rapporté à notre rédaction qu’une femme aurait reçue une balle perdue mais que sa vie ne serait pas en danger. Une autre victime aurait reçu un projectile dans sa voiture et elle a eu une partie de son corps brûlé.
Rappelons aussi que ces violences se sont poursuivies toute la nuit où des coups de feu ont été entendus dans plusieurs quartiers de Conakry.
Dans une adresse à la nation hier vendredi, le président Alpha Condé a invité tous les citoyens au calme et à la retenue.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Mar-2013 ŕ 12:06:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S