Detail de la News

Violences à Conakry : Le Général Sékouba Konaté exprime ses “regrets“…





ADDIS-ABEBA- C’est depuis la capitale éthiopienne où nous l’avons joint au téléphone que l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, a lancé un appel pour un retour au calme dans son pays, a appris Africaguinee.com.

“Ce qui se passe en ce moment dans notre pays est vraiment regrettable. Cela ne fait pas honneur à notre pays. C’est pourquoi, je profite de l’occasion que vous m’offrez pour lancer un appel à tous les acteurs politiques afin qu’ils se retrouvent tous autour de la table de dialogue“ a lancé l’actuel haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente.

“Ils (les acteurs politiques, Ndlr) se sont tous battus pour l’avènement de la démocratie dans notre pays. Je ne vois pas pourquoi ils ne se retrouveraient pas pour discuter de leurs divergences“ a ajouté le Général Sékouba Konaté.

Les violences qui se sont déroulées ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne n’ont pas laissé la communauté internationale au silence. Après la France, ce fut autour des Etats-Unis d’inviter les acteurs politiques à faire preuve de retenue et à œuvrer pour le dialogue.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 01-Mar-2013 ŕ 16:05:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S