Detail de la News

Manifestation du 27 février: les leaders de l'opposition devant la justice?





CONAKRY-Les leaders de l'opposition seront ils poursuivis devant la justice guinéenne? Après les violences qui ont fait une centaine de blessés à Conakry, le ministère de la justice a décidé jeudi d'ouvrir une "action publique contre les organisateurs de la manifestation du 27 février 2013", a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Cette décision intervient après la promesse du gouvernement de sanctionner les auteurs des violences qui ont éclaté en marge d'une manifestation de l'opposition à Conakry.

Selon le porte-parole du ministère de la justice, Me Ibrahim Béavogui, les dispositions des articles 119, 120, 121 du code pénale ont été violées lors de cette manifestation dite "pacifique" de l'opposition. Il a annoncé également l'arrestation d'une trentaine de personnes qui seront traduits devant la justice guinéenne et jugées conformément à la loi.

Pour l'instant, aucune réaction officielle de l'opposition suite à cette décision de la justice guinéenne.

A noter que la manifestation du 27 février a été organisée par plusieurs blocs de l'opposition. Il s'agit du Collectif, de l'alliance pour la démocratie et le progrès et le Club des Républicains .

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2013 ŕ 22:32:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S