Detail de la News

Dernière minute : Des violences signalées à Siguiri (Plusieurs blessés)…





CONAKRY- Plusieurs blessés ont été enregistrés ce matin lors d’un affrontement entre des habitants des villages de Makali Faraba (préfecture de Mandiana) et Sougouba (préfecture de Siguiri), a appris Africaguinee.com.

Selon un habitant de la localité joint par notre rédaction, les deux villages se disputeraient quelques portions de terre depuis plusieurs mois. D’après notre témoin, les hostilités auraient recommencées depuis hier nuit. Toutefois, il dit ne pas connaître s’il y a eu effectivement une perte en vie humaine ou pas.

A en croire à un autre habitant de la localité, ces genres de problèmes seraient très fréquents dans la zone à cause de l’exploitation minière.

Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la commune urbaine de Siguiri, Nanamodou Magassouba, a confirmé nos informations sur les violences survenues entre les deux villages, tout en précisant que le problème devait être résolu par les autorités régionales, parce que selon lui, “les deux villages se situent dans deux préfectures“.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les blessés avaient déjà été transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri et d’autres au niveau de Kankan.

Pendant ce temps, les autorités régionales et préfectorales se mobilisaient pour tenter de circonscrire le problème.

Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 28-Feb-2013 ŕ 15:07:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S