Detail de la News
Manifestation de l'opposition: la mouvance présidentielle dénonce...
CONAKRY-La mouvance présidentielle a durcit le ton mercredi soir après la manifestation de l'opposition.Dans une déclaration officielle, la Coordonatrice générale de la mouvance présidentielle a dénoncé "l'attitude irresponsable et illégale" des organisateurs de cette manifestation.
"La mouvance présidentielle condamne avec la dernière énergie l’attitude irresponsable et illégale des organisateurs (de cette manifestation) qui leur enlève tout caractère pacifique", a affirmé la ministre d'Etat Nantenin Chérif, Coordonnatrice du Rassemblement du peuple de guinée (RPG-Arc-en-ciel).
Le parti au pouvoir a exprimé son soutien au président Alpha Condé tout en lançant un appel au gouvernement.
"La coordination arc en ciel exprime son soutien indéfectible au président Alpha Condé et invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions idoines pour le rétablissement des uns et des autres dans leurs droits", a ajouté Mme Nantenin Chérif.
Après ces violences qui ont fait 138 blessés à Conakry, le parti présidentiel a lancé un appel "à la retenue et au calme" à tous ses militants, sympathisants et alliés.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Feb-2013 ŕ 15:04:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S