Detail de la News

Affrontements à Hamdallaye: Les explications de Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY-Que s'est-il passé au carrefour Hambdallaye près du siège du parti présidentiel? Pour Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), une seule explication pour justifier les violences à cet endroit où des jets de pierre ont fait plusieurs blessés dont certains sont dans un état critique.

"La marche pacifique a été interrompue par les loubards du RPG avec la complicité des forces de l'ordre", a expliqué Cellou Dalein Diallo qui a promit de mettre "fin à la dictature du président Alpha Condé".

De son côté, le gouvernement accuse l'opposition d'avoir violé ses engagements sur l'itinéraire de la marche et accuse les partisans de l'opposition d'avoir attaqué les forces de sécurité avec des jets de pierre.

Ce jeudi, l'opposition lance un appel à une "journée ville morte" à travers le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2013 à 09:41:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S