Detail de la News
Manifestaton de l'opposition: Y a-t-il eu des tirs à balles réelles?
CONAKRY-Alors que l'opposition accuse les forces de sécurité d'avoir "tiré à balles réelles" sur les manifestants à Conakry, le gouvernement guinéen a reconnu une cinquantaine de blessés tout en apportant un démenti. Selon un communiqué du gouvernement, les forces de sécurité ont fait usage de moyens conventionnels de maintien de l'ordre.
«Le Gouvernement dément formellement l’information selon laquelle des balles réelles ont été tirées au cours de cette journée et compte faire la lumière sur ces événements en situant les responsabilités des uns et des autres », a déclaré M. Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement et Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.
Selon nos informations, des accrochages ont éclaté devant le siège du parti présidentiel où des jets de pierres ont été échangés entre manifestants de l'opposition et partisans de la mouvance présidentielle.
Par ailleurs, l'opposition a promis une "journée ville morte" ce jeudi à Conakry et dans certaines villes du pays.
L'opposition réclame un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral, avant la tenue des élections législatives prévues le 12 mai prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Feb-2013 à 22:34:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S