Detail de la News
Live-Manifestation de l’opposition: Jean Marc Telliano demande le “départ“ du président Alpha condé…
CONAKRY- L’ancien ministre et leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, Jean Marc Telliano, a invité les militants et sympathisants de l’opposition à demander le “départ“ du président Alpha Condé, a constaté sur place africaguinee.com.
Devant une foule de militants et sympathisants de l’opposition regroupés sur l’esplanade du stade du 28 septembre à l’occasion de la marche pacifique, l’ancien ministre de l’agriculture a estimé que le chef de l’Etat avait préparé un piège avant de voyager ce matin pour la Côte d’Ivoire “Le président Alpha Condé a tendu des pièges avant de prendre son avion. Les pièges que le Pr Alpha Condé a tendus ont échoué“ a déclaré Jean Marc Telliano.
“Nous allons partir à la vitesse supérieure pour demander son départ. Il faut qu’il quitte son pouvoir parce que les guinéens ne veulent pas de la dictature“ a rajouté l’ancien allié du président Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle.
Ces menaces du leader du RDIG interviennent quelques jours seulement après les propos allant dans le même sens de Cellou Dalein Diallo. Lors de leur dernière manifestation, le leader de l’UFDG avait lui aussi déclaré que “Si M. Alpha Condé s’obstine à violer les lois de la république, nous allons demander son départ“.
Ces déclarations du chef de file de l’opposition avaient été vivement critiquées et condamnées par le gouvernement et le camp présidentiel qui ont demandé le respect de la personne du président de la république.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Feb-2013 à 16:14:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S