
CONAKRY-Le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara vient de lancer un appel aux militants de l'opposition pour respecter la constitution guinéenne, en marge d'une manifestation ce mercredi à Conakry, a appris Africaguinee.com.
« Le Gouvernement, une fois de plus, appelle l’opposition à respecter la Constitution et les institutions, cultiver la non-violence et le dialogue comme formes d’expressions démocratiques », a déclaré M. Damantang Albert Camara, dans un communiqué officiel.
Par ailleurs, le gouvernement guinéen a dressé un premier bilan de la manifestation de l'opposition à Conakry et dans certaines villes du pays.
Selon un premier bilan officiel établi à 12h 30 GMT, "la marche organisée par le Collectif, avec l’autorisation des autorités guinéennes, se déroule sans incidents majeurs2, précise un communiqué du gouvernement.
"Des manifestations ont été signalées dans les villes de Conakry, Labé, Koundara et Boké où aucun incident majeur n’a été enregistré", ajoute le communiqué.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Feb-2013 ŕ 14:52:16  Partager:   :  |