
CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé ce matin qu’ils vont continuer à marcher jusqu’à ce qu’ils soient entendus par le pouvoir du président Alpha Condé, a appris africaguinee.com.
“ Demain, après demain, on va répéter à marcher jusqu’à ce que nous soyons entendus“ a lancé ce matin Elhadj Cellou Dalein Diallo, en marge de la manifestation qu’il organise ce mercredi avec ses paires du Collectif, de l’ADP et du CDR.
Selon le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée “ Les populations de Conakry sont déterminées à soutenir l’organisation d’une élection libre, équitable, transparente et apaisée. Je pense que cet appel que le peuple de Guinée est entrain de lancer à M. Alpha Condé et à la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) pour que dans le dialogue on détermine les conditions d’organisation des élections. La Guinée n’a pas besoin de violences, on n’a besoin d’unité et de réconciliation. Tous ces objectifs ne peuvent être atteints que si les élections sont libres et transparentes“ a rajouté l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Avant de terminer ses propos, le président de l’UFDG a lancé un appel aux présidents de la république et de la CENI “Nous lançons un appel, il faut que M. Alpha Condé et Bakary Fofana (président de la CENI, Ndlr) se ressaisissent pour qu’on se mette d’accord sur un certain nombre d’éléments pour l’organisation de ces élections“.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Feb-2013 ŕ 12:42:07  Partager:   :  |