Detail de la News

Marche de l’opposition : Le gouverneur de Conakry rend sa décision…





CONAKRY- Dans un communiqué rendu public hier mardi 26 février 2013, le gouverneur de la ville de Conakry a donné l’autorisation pour l’organisation de la marche pacifique voulue par trois blocs politiques de l’opposition guinéenne pour ce mercredi, a appris Africaguinee.com de source officielle.

Tout en rappelant l’itinéraire préalablement choisi par les organisateurs de la marche, le comandant Sékou Resko Camara a rappelé l’interdiction faite aux manifestants de tenir des propos malpropres à l’encontre du président de la république.

Cette autorisation de la marche de l’opposition intervient après la promesse faite par le chef de l’Etat de n’interdire désormais aucune manifestation. Toutefois, il a rappelé que ces marches de l’opposition ne pourraient “empêcher“ l’organisation des élections législatives en Guinée.

Rappelons que l’opposition a promis de manifester jusqu’à ce que le gouvernement du président Alpha Condé accepte de satisfaire ses revendications. L’opposition réclame entre autres, le choix d’un nouvel opérateur qui serait chargé de la révision des listes électorales et la prise en compte du vote des guinéens de l’extérieur.

De son côté, le gouvernement estime qu’il ne peut changer une décision prise par la commission électorale nationale indépendante. Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara, a insisté sur la légalité du choix porté sur l’opérateur Way Mark.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 27-Feb-2013 ŕ 09:11:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S